nouveau njf

Nouveau sur le forum? Viens te présenter ici.

Modérateur: staff

nouveau njf

Messagede njf » Mer Juil 21, 2010 0:41

bonsoir les chanceux je vous av contacté l'année derniere!mais avec l'arrivé de mon mino et la maison a renove, plus de temps pour decouvrir votre sport magnifique, je suis a la recherche d'un stage d'initition en lorraine de mtb ou kite, peu etre par le biai de votre assc je c pas ??et aussi j'aimerai investir dans du matos alors si possible d'avoir vos conseils se serai de la balounette,merci beaucoup et jespers vous rencontrez bientot. a+ jerome.
njf
Beginner

Re: nouveau njf

Messagede biloute » Sam Juil 31, 2010 20:29

Salut njf, pour le mtb aucune idée mais concernant le snowkite (ou kite ski) tu peux passer par 2 écoles: 'le bol d'air" à la bresse ou "kiterider" mais je sais si ce dernier existe encore. Ils donnent des cours de kite au kastelberg en hiver pour débuter c'est l'idéal :bien_ouej2 . Ils font peut être également du mtb en été mais la je te dirais n'importe quoi faut voir avec eux.
Access XC 8 2009

Qui PISSE au vent... se rince les dents !!
biloute
Habitué

Messagede njf » Dim Aoû 01, 2010 12:20

ok super je v contacter merci biloute!!
njf
Beginner

Messagede biloute » Dim Aoû 01, 2010 23:01

Ah oui aussi pour le matos (j'ai oublié :debile ) je vais pas partir dans des grandes théories je vais juste te parler de ce que je connais (mon aile en gros :siffle ). Si tu comptes rester sur une pratique terrestre exclusive (mtb, ski, snow,...) prends plutôt du caisson que du boudin (encore que tout le monde ne sera peut être pas d'accord avec moi... :fusil :D ). J'ai commencé avec une access 8 de la marque ozone (qualité des ailes au top) pour débuter c'est génial, très maniable, rassurant... le petit problème en 8 -> il faut au moins un vent à 13-14 noeuds sinon pour remonter les pentes = galère ! (et encore je pèse environ 67-68kgs donc un 80kgs j'imagine qu'il faut un peu plus) ! Sinon toujours chez ozone t'as la frenzy ou la manta (là par contre j'ai pas testé mais comme 60-70% des mecs au kastel ont soit l'une soit l'autre..... :bien_ouej2 :prier )
Enfin le mieux s'est encore de tester si t'as la possibilité
Access XC 8 2009

Qui PISSE au vent... se rince les dents !!
biloute
Habitué

Messagede stephko » Lun Aoû 02, 2010 21:00

re njf,

comme par mp, tu peux voir que les connaisseurs sont bien dirigé vers Ozone car c'est une marque qui à fait ses preuves depuis longtemps et qui possède des voiles à chaque pratique.

Si tu veux pas trop te faire peur au début, dirige toi vers une access, et privilégie les grandes surfaces au petites car elles sont plus progressives et moins dangereuse.

Les frenzy et Manta sont plutôt pour les utilisateurs avertis!

Et encore une fois, ne commence pas seul ... pour les école c'est plutôt en hiver quand l'enneigement est suffisant. Tu peux contacter aussi Franckus du forum, je sais qu'il est moniteur maintenant... :siffle

@+
Plus qu'un sport, le kite est un état d'esprit.
THE KITE SPIRIT
lien skype : scrof_lelu
stephko
Team La Bresse : président

Messagede gounet » Mar Aoû 03, 2010 6:53

stephko a écrit:re njf,

Si tu veux pas trop te faire peur au début, dirige toi vers une access, et privilégie les grandes surfaces au petites car elles sont plus progressives et moins dangereuse.

@+

je suppose que notre président c'est emmêlé les lignes ! ... en fait, il est préférable de débuter avec une petite surface DANS DU VENT FAIBLE (et surtout pas l'inverse !!! ) :bien_ouej :prier
Ozone MantaII 12 - Best Kahoona 11,5 et Waroo 11 2009- Takoon Nova2 9 et Enova 9 - Trax 135X39... et toute une boutique!!!
http://gount.blogspot.com/
gounet
Team La Bresse

Messagede stephko » Mar Aoû 03, 2010 19:59

je fait je me suis mal exprimé! Merci à Gounet de me reprendre! ;)
je voulais dire grande surface dans du vent faible car njf n'est apparemment pas tout débutant en kite me semble t'il...
Plus qu'un sport, le kite est un état d'esprit.
THE KITE SPIRIT
lien skype : scrof_lelu
stephko
Team La Bresse : président

Retourner vers Présentations